Changez les pneus ou permutez les roues en fonction du programme d'entretien ou de l'usure des bandes de roulement.
Contrôle des pneus
Vérifiez si les témoins d'usure de la bande de roulement sont visibles sur les pneus. Par ailleurs, vérifiez que les pneus ne sont pas usés irrégulièrement, notamment que l'usure n'est pas excessive sur un côté de la bande de roulement.
Si vous ne pratiquez pas la permutation des roues, contrôlez l'état de la roue de secours et sa pression de gonflage.
L'emplacement des témoins d'usure de la bande de roulement est signalé par un repère ("TWI" ou "∆", etc.) moulé sur le flanc du pneu.
Remplacez les pneus si les témoins d'usure de la bande de roulement sont visibles sur l'un d'eux.
Permutation des roues
Permutez les roues dans l'ordre indiqué.
Sauf véhicules équipés d'une roue de secours normale
Véhicules équipés d'une roue de secours normale
Modèles 2RM: Afin d'uniformiser l'usure des pneus et d'augmenter leur longévité, Toyota préconise de procéder à la permutation des roues tous les 10000 km (6000 miles).
Modèles 4RM: Afin d'uniformiser l'usure des pneus et d'augmenter leur longévité, Toyota préconise de procéder à la permutation des roues tous les 5000 km (3000 miles).
Système d'alerte de pression des pneus
Votre véhicule est équipé d'un système d'alerte de pression des pneus qui utilise des valves à émetteur d'alerte de pression des pneus pour détecter un sous-gonflage des pneus avant que des problèmes sérieux surviennent.
Si la pression des pneus devient inférieure à un niveau prédéterminé, le conducteur est en averti par un témoin d'alerte.
Montage des valves à émetteur d'alerte de pression des pneus
Lorsque vous remplacez les pneus ou les jantes, il faut monter également des valves à émetteur d'alerte de pression des pneus.
Lors du montage de nouvelles valves à émetteur d'alerte de pression des pneus, il est impératif de déclarer les codes d'identification des valves neuves au calculateur d'alerte de pression des pneus, puis d'initialiser le système d'alerte de pression des pneus. Faites enregistrer les codes d'identification des valves à émetteur d'alerte de pression des pneus par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
Initialisation du système d'alerte de pression des pneus
Le système d'alerte de pression des pneus doit être initialisé lors du montage de pneus de dimensions différentes.
Lors de l'initialisation du système d'alerte de pression des pneus, la pression à laquelle sont gonflés les pneus à ce moment-là devient la pression de référence.
■Comment initialiser le système d'alerte de pression des pneus
1. Stationnez le véhicule en lieu sûr et mettez le contacteur de démarrage sur "LOCK" (véhicules dépourvus de système d'accès et de démarrage "mains libres") ou sur arrêt (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres").
2. L'initialisation est impossible lorsque le véhicule est en mouvement.
Gonflez tous les pneus à la pression de gonflage préconisée à froid.
Assurez-vous bien que vous gonflez les pneus à la pression de gonflage préconisée à froid. Le système d'alerte de pression des pneus va prendre pour référence ce niveau de pression.
3. Mettez le contacteur de démarrage sur "ON" (véhicules dépourvus de système d'accès et de démarrage "mains libres") ou en mode DÉMARRAGE (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres").
Véhicules à affichage monochrome
4. Appuyez sur le bouton "DISP" jusqu'Ã afficher .
Appuyez longuement sur le bouton "DISP" pour passer en mode de réglage.
5. Appuyez sur le bouton "DISP" jusqu'à afficher le menu du système d'alerte de pression des pneus.
Appuyez longuement sur le bouton "DISP" pour afficher le menu.
6. Appuyez longuement sur le bouton "DISP" alors que le curseur est sur "RÉGLER" pour initialiser le système.
Si l'initialisation se termine, le témoin d'alerte de pression des pneus clignote 3 fois.
Véhicules à affichage couleur
4. Appuyez sur ou du sélecteur d'instrumentation pour sélectionner.
5. Appuyez sur ou du sélecteur d'instrumentation pour sélectionner "Réglages du véhicule", puis sélectionnez pour afficher le menu.
6. Appuyez sur ou du sélecteur d'instrumentation pour sélectionner , puis appuyez longuement sur .
7. Lorsque l'initialisation est terminée, un message s'affiche à l'écran multifonctionnel et le témoin d'alerte de pression des pneus clignote 3 fois.
Déclaration des codes d'identification
La valve à émetteur d'alerte de pression des pneus est munie d'un code d'identification unique. Lorsque vous remplacez une valve à émetteur d'alerte de pression des pneus, il est nécessaire d'en déclarer le code d'identification. Faites déclarer le code d'identification par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
■Quand changer les pneus de votre véhicule Vous devez changer les pneus lorsque:
Si vous avez un doute, consultez un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
■Remplacement des pneus et des jantes Si le code d'identification de la valve à émetteur d'alerte de pression des pneus n'est pas déclaré, le système d'alerte de pression des pneus ne peut pas fonctionner convenablement. Après environ 20 minutes de conduite, le témoin d'alerte de pression des pneus clignote pendant 1 minute puis reste allumé pour signaler un mauvais fonctionnement du système.
■Longévité des pneus Tout pneumatique de plus de 6 ans doit faire l'objet d'un contrôle par un technicien qualifié, même s'il n'a servi que rarement ou même pas du tout, ou s'il ne porte aucune trace évidente de dégradation.
■Contrôles réguliers de la pression de gonflage des pneus Le système d'alerte de pression des pneus ne remplace pas les contrôles réguliers de la pression de gonflage des pneus. Veillez à contrôler la pression de gonflage des pneus en même temps que vous effectuez les vérifications quotidiennes du véhicule.
■Pneus neige usés jusqu'à moins de 4 mm (0,16 in.) de hauteur de gomme sur la bande de roulement Ces pneus ont perdu toute efficacité dans la neige.
■Situations dans lesquelles le système d'alerte de pression des pneus peut ne pas fonctionner normalement
■Opération d'initialisation
Veillez à effectuer une initialisation après avoir corrigé la pression de gonflage des pneus.
Par ailleurs, assurez-vous que les pneus sont froids avant d'effectuer une initialisation ou de corriger la pression de gonflage.
Si vous avez accidentellement mis le contacteur de démarrage sur "LOCK" (véhicules dépourvus de système d'accès et de démarrage "mains libres") ou sur arrêt (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres") pendant l'initialisation, il n'est pas nécessaire d'appuyer à nouveau sur le bouton de réinitialisation, car l'initialisation sera automatiquement relancée la prochaine fois que vous mettrez le contacteur de démarrage en mode DÉMARRAGE (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres") ou sur "ON" (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres").
Si vous appuyez accidentellement sur le bouton de réinitialisation alors qu'il n'était pas nécessaire d'effectuer une initialisation, corrigez la pression de gonflage à la valeur préconisée alors que les pneus sont froids, puis effectuez à nouveau une initialisation.
■Comportement du système d'alerte de pression des pneus Le système d'alerte de pression des pneus ne donne pas l'alerte de la même manière selon les conditions dans lesquelles il a été initialisé. Pour cette raison, il peut arriver que le système donne l'alerte même si la pression n'atteint pas un niveau suffisamment bas, ou si la pression augmente par rapport à celle à laquelle les pneus étaient gonflés au moment de son initialisation.
■Lorsque l'initialisation du système d'alerte de pression des pneus a échoué L'initialisation peut être achevée en quelques minutes. Toutefois, dans les cas suivants, les valeurs n'ont pas été mémorisées et le système ne fonctionnera pas correctement. Si le problème persiste après plusieurs tentatives de mémorisation des valeurs de pression de gonflage des pneus, faites inspecter le véhicule dans les plus brefs délais par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
■Déclaration des codes d'identification Vous pouvez déclarer les codes d'identification des valves à émetteur d'alerte de pression des pneus pour deux jeux de roues.
Il n'est pas nécessaire de déclarer les codes d'identification lorsque vous remplacez les roues à pneus été par celles à pneus neige, si les codes d'identification des deux jeux de roues (été et neige) ont été déclarés préalablement.
Pour tout complément d'information sur la modification des codes d'identification, adressez-vous dans les plus brefs délais à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
■Lorsque vous inspectez ou remplacez les pneus Respectez les précautions suivantes pour prévenir tout risque d'accident.
À défaut, vous risquez de causer des dommages au groupe motopropulseur et d'être à l'origine de caractéristiques de tenue de route dangereuses, susceptibles de causer un accident grave, voire mortel.
De même, ne pas utiliser sur le même train des pneus dont le niveau d'usure est visiblement différent.
Ne pas utiliser des pneus dont vous ne savez pas comment ils ont été utilisés précédemment.
■Lorsque vous initialisez le système d'alerte de pression des pneus Ne pas initialiser le système d'alerte de pression des pneus sans avoir au préalable corrigé la pression de gonflage des pneus à la valeur préconisée. Sinon, le témoin d'alerte de pression des pneus pourrait ne pas s'allumer alors que la pression de gonflage des pneus serait insuffisante, ou il pourrait s'allumer alors que la pression de gonflage des pneus serait effectivement normale.
■Réparation ou remplacement des pneus, des roues, des capteurs de pression de pneu, des émetteurs et des capuchons de valves de pneu
■Conduite sur chaussées en mauvais état Faites très attention lorsque vous devez rouler sur une route dont le revêtement est déformé ou parsemé de nids-de-poule.
Ces conditions sont susceptibles d'occasionner une perte de pression de gonflage des pneus, suffisante pour réduire leur capacité d'absorption des chocs. Par ailleurs, les pneus eux-mêmes, mais aussi les jantes et la structure du véhicule, peuvent souffrir d'une chaussée très déformée.
■Pour éviter tout dommage aux valves à émetteur d'alerte de pression des pneus Quand vous réparez un pneu avec un gel anticrevaison, il peut arriver que la valve à émetteur d'alerte de pression des pneus ne fonctionne pas normalement. Si vous utilisez un gel anticrevaison, prenez contact dans les plus brefs délais avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable ou tout autre atelier d'entretien qualifié. En cas de réparation ou de remplacement d'un pneu après que vous ayez utilisé du gel anticrevaison, veillez également au remplacement de la valve à émetteur d'alerte de pression des pneus.
■Si tous les pneus se dégonflent pendant la marche du véhicule Arrêtez-vous, sous peine de détruire complètement vos pneus et/ou vos jantes.
Toyota CH-R Revue Technique > Eclairage (int): Ampoule De Plafonnier
Remplacement
REMPLACEMENT
PROCEDURE
1. DEPOSER L'AMPOULE DE PLAFONNIER N° 2
(a) A l'aide d'un tournevis dont la pointe a été préalablement entourée de ruban
adhésif de protection, libérer les griffes pour déposer la lentille de plafonnier,
comme indiqué sur le schéma. ...
Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Verrouillage Centralise Des Portes: Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES
SCHEMA
*A
avec système de clé intelligente
*B
sans système de clé intelligente
*C
sans système Toyota Safety Sense P
*D
avec système Toyota Safety Sense P
...