Toyota CH-R Revue Technique: Systeme De Volant Chauffe

Toyota CH-R Revue Technique / Colonne De Direction / Systeme De Volant Chauffe

Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE LA MANIPULATION DU SYSTEME D'AIRBAG SRS

(a) Le véhicule est équipé d'un système de retenue supplémentaire (SRS). Le non-respect de l'ordre d'exécution des opérations d'entretien risque d'entraîner le déploiement accidentel du système SRS pendant l'entretien. Ceci peut donc occasionner un accident grave.

Avant d'entamer toute opération d'entretien (vérification, remplacement, dépose et repose de pièces), veiller à lire attentivement les mesures de précaution concernant le système de retenue supplémentaire.

Cliquer ici

Emplacement Des Pieces Constitutives

EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES

SCHEMA

*1

BLOC DE RELAIS DE COMPARTIMENT MOTEUR N° 1

- FUSIBLE STRG HTR

-

-

SCHEMA

*1

SOUS-ENSEMBLE DE CABLE EN SPIRALE AVEC CAPTEUR

*2

CONTACTEUR DE CHAUFFAGE DE VOLANT

*3

ENSEMBLE DE VOLANT

- UNITE DE CHAUFFAGE DE VOLANT

*4

ENSEMBLE DE BLOC DE JONCTION DE TABLEAU DE BORD

- FUSIBLE ECU-IG1 N° 4

*5

ENSEMBLE DE BLOC DE RELAIS N° 4

- RELAIS STRG HTR

-

-

Schema Du Systeme

SCHEMA DU SYSTEME

Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

SYSTEME DE VOLANT CHAUFFE

(a) Le chauffage de direction chauffe le volant lorsque le contacteur de chauffage de direction a été mis en position ON.

(b) Le chauffage de direction utilise un thermostat de commande situé à l'intérieur du volant pour maintenir le volant à la température prescrite.

DESCRIPTION DU FONCTIONNEMENT

(a) Lorsque le contacteur de chauffage de direction est mis en position ON avec le contacteur d'allumage en position ON, le témoin de chauffage sur le combiné d'instruments s'allume et le chauffage à l'intérieur du volant est actionné. Si le contacteur de chauffage de direction est à nouveau enfoncé, le témoin du chauffage sur le combiné d'instruments s'éteint et le chauffage arrête de fonctionner.

(b) Un thermostat de commande et un thermostat supplémentaire utilisés comme dispositif de sécurité pour éviter la surchauffe sont posés dans le volant.

DESCRIPTION DE LA COMMANDE

(a) Lorsque le contacteur de chauffage de direction est activé, le courant parvient aux côtés HI et LO et l'opération de réchauffement commence pour chauffer le volant.

(b) Lorsque la température du volant atteinte la température de fonctionnement du thermostat de commande, le thermostat de commande arrête le flux de courant vers le côté HI et permet uniquement le flux de courant vers le côté LO, maintenant ainsi la température du volant.

(c) Tout en maintenant la température du volant, si la température baisse pour atteindre la température de fonctionnement du thermostat de commande, le thermostat de commande redémarre le lux de courant vers les côtés LO et HI pour réchauffer le volant.

(d) Alors que le contacteur de chauffage de direction est activé, le thermostat de commande s'arrête automatiquement et redémarre le flux de courant vers le côté HI en fonction de la température du volant, maintenant ainsi en permanence la température prescrite.

(e) Si un dysfonctionnement se produit dans le circuit de chauffage de direction et que le température est supérieure à la température prescrite, le thermostat de prévention de surchauffe arrêt le flux de courant vers le circuit, le témoin de chauffage sur l'ensemble de combiné d'instruments s'éteint et le chauffage arrête de fonctionner.

Tableau Des Symptomes De Problemes

TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES

CONSEIL:

Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne "Organe incriminé" du tableau. Passer chaque symptôme en revue, en vérifiant les organes incriminés dans l'ordre de la liste. Si nécessaire, remplacer les pièces.

Système de volant chauffé

Symptôme

Organe incriminé

Lien

Le volant ne chauffe pas lorsque le contacteur de volant chauffé est enfoncé

Fusible STRG HTR

-

Fusible ECU-IG1 N° 4

-

Relais STRG HTR

-

Contacteur de chauffage de direction

Sous-ensemble de câble en spirale avec capteur

Unité de chauffage de volant (ensemble de volant)

    Le verrouillage de direction ne se verrouille pas
    DESCRIPTION L'ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur active le moteur de verrouillage de direction et déplace la barre de verrouillage dans la colonn ...

    Volant
    ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Charge: Les parasites se manifestent à partir de l'ensemble de générateur ou de la courroie striée
    PROCEDURE 1. CONFIRMER LE SYMPTOME DU PROBLEME (a) Confirmer le symptôme du problème. Résultat: Symptôme Passer au point Les parasites sont émis par la courroie striée. A Les parasites sont ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Verrouillage Centralise Des Portes A Distance (avec Système De Clé Intelligente): Bornes De L'ecu
    BORNES DE L'ECU VERIFIER L'ENSEMBLE DE BLOC DE JONCTION DE TABLEAU DE BORD ET L'ECU DE CARROSSERIE PRINCIPALE (ECU DE CARROSSERIE DU RESEAU MULTIPLEX) *A ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex) avec 2 connecteurs ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2024 www.tochrfr.com
    0.0168